loader

Son église saccagée lors de la marche de l’Udps: Le pasteur Sony Kafuta pointe du doigt l’ECC et l’Eglise catholique

Le Pasteur Sony Kafuta Rockman, chef spirituel de l’Eglise Armée de l’Eternel et président de la plateforme « Eglise de Réveil du Congo » (ERC), a exprimé son indignation après la marche organisée hier par l’Udps. En effet, l’homme de Dieu déplore la destruction du siège de son église situé non loin du Boulevard Sendwe à Kinshasa.

Pour celui que ses fidèles appellent « Général », il s’agit d’une attaque préméditée. Il pointe ainsi du doigt l’Eglise du Christ au Congo (ECC) et l’Eglise Catholique à travers la CENCO; ces deux dernières qui font partie de la composante confessions religieuses. Sony Kafuta qui dédouane les partis politiques, promet ainsi de riposter.

« Mon église est démolie. Ce sont des actes prémédités. Ils n'ont pas le monopole de la violence. Nous sommes aussi capables de réagir, de riposter et de brûler d'autres églises et d'autres Etats-majors politiques. La Police et l'Armée ne sauront rien faire (…) Nous ne sommes pas de femmes. Nous sommes des hommes. Il y aura riposte. Nous le promettons », a-t-il dit à chaud dans une radio de la place.

Poursuivant, le Général Sony Kafuta Rockman évoque une « guerre de croisade ».

« C’est l'Église qui est derrière cette violence. Ce ne sont pas de partis politiques. C'est l'Église catholique et l'ECC. Nous le savons (…). Tout cela est orchestré. Nous savons ce qu'ils sont en train de faire. Nous sommes à la défensive. En cas de légitime défense, l'humanité verra de quoi nous sommes capables de faire. C'est la guerre de la croisade maintenant », ajoute-t-il.

Siégeant au sein de la composante « confessions religieuses », l’Eglise de Réveil du Congo (ERC) considère que Ronsard Malonda a été bel et bien élu par les confessions religieuses comme délégué au bureau de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI). Et pour éviter que les violences ne perdurent au pays, le président de l’ERC promet de revenir sur leur choix, et cela si les autorités du pays le demandaient.

« J'ai participé au vote et Ronsard Malonda avait gagné les élections, 6 sur 8. Il a été refusé tout simplement parce qu'il est Mukongo et parce que c'est lui qui aurait favorisé la tricherie pour que le Chef de l'Etat soit au pouvoir. Qu'à cela ne tienne, nous ne voulons pas que le pays se brûle à cause d'un individu. Nous l'avons dit au Chef de l'Etat. S'il faut revenir, ce sont les autorités qui doivent nous le demander », déclare-t-il.

Mais avant de clore ses propos, Sony Kafuta lance un appel au calme : « Je demande à toutes les églises de réveil et à tous les chrétiens de ne pas réagir négativement et d'attendre mon SMS. Je demande au peuple congolais de garder la paix…Nous gardons le calme, c'est parce que nous avons la crainte de Dieu. Et c'est la justice de Dieu qui va agir ».



Actualités Récentes