loader

Le bureau de liaison de la SADC fermera ses portes le 30 septembre prochain

La décision du non renouvellement du mandat du Bureau de Liaison de la SADC, prise lors du 40ème Sommet des chefs d'États et de Gouvernement de la SADC,  le 07 août dernier, a été abordé au cours d'un entretien entre le ministre d'Etat en charge de l'Intégration régionale, Me Pépin Guillaume Manjolo, et la Troïka Zambie, Botswana, Lesotho, conduite par l'ambassadeur de la Zambie en RDC Friday Nyembe. Ce dernier était venu dire au revoir au ministre et annoncer  officiellement la fermeture dudit bureau pour le 30 septembre prochain, mais aussi rendre hommage à la RDC et au ministre d'État  pour son assistance accordée pendant l'exercice de ce mandat.

Le Président du bureau en a profité pour dresser un bref bilan du travail effectué. « Nous sommes venus remercier le ministre pour l’assistance qu’il a été accordée au bureau de liaison et puis, réitérer l’aide que nous devons continuer à recevoir de son bureau. Son Excellence gère l’intégration régionale et les affaires de la SADC font parties de ce devoir. C’était important que nous puissions prendre  congé de son bureau et avoir un dernier entretien avec lui », explique-t-il.

Soulignons que le ministre d'Etat a pour sa part remercié les membres du Bureau de liaison pour le rôle joué dans la supervision des élections de décembre 2018 et pour leur appui au processus politique en vue de la stabilisation de la paix en RDC.



Actualités Récentes