loader

Infrastructures: Une délégation de la province du Haut-Lomami sollicite l’intervention du Gouvernement

Toutes les 26 provinces du pays rencontrent pas mal de problèmes, mais à des niveaux différents. Si plusieurs provinces sont enclavées, faute de routes et d’autres infrastructures de qualité, ailleurs c’est l’insécurité ou les arriérés de paiement qui posent problème. C’est dans ce sens que le Premier ministre Ilunga Ilunkamba a accordé une audience ce jeudi 24 septembre 2020 dans la soirée une délégation de la province du Haut-Lomami, composée notamment du Président de l’Assemblée provinciale, Héritier Katandula, du Gouverneur de Province Denis Ngandu Ngoy, du Sénateur Kabuya Lumuna, et des membres du Bureau de l’Assemblée provinciale.

Cette délégation venue de Kamina a soumis au Chef du Gouvernement Central quelques préoccupations liées au développement de la nouvelle province du Haut Lomami, notamment le manque d'infrastructures de base, les problèmes de voirie urbaine à Kamina, la reconstruction de ponts et Lomami Katanga Denis Ngandu Ngoy, le 1er a prêté une oreille attentive à tous les problèmes posés par les élus du Haut Lomami surtout que le Chef du Gouvernement Central connait très les problèmes socio-économiques de cette Province.

« C’était pour nous un honneur d’être reçus par le Premier ministre. Il était important, parce que nous vivons des situations difficiles sur tous les plans. Beaucoup plus sur le plan des infrastructures où nous avons des routes délabrées, des ponts cassés, la population est en train de se plaindre et ne sait pas comment s’en sortir. Il était important de venir jusqu’ici pour poser tous ces problèmes pour que nous puissions  trouver des solutions le plus rapidement possible », a indiqué le Gouverneur du Haut Lomami, Denis Ngandu Ngoy, avant d’ajouter que nous lui sommes vraiment reconnaissants, parce qu’il nous a prêté une oreille attentive. Nous pensons que nous allons être satisfaits rapidement.



Actualités Récentes