loader

Dans une déclaration: L’UDS condamne l’inertie du CACH

Deux ans après sa dernière déclaration qui date de septembre 2018, l’Union des Démocrates Socialistes (UDS) vient de rompre son silence, le samedi 03 octobre 2020 dernier, à l’issue de son Comité Directeur élargi aux branches spécialisées et aux cadres de la ville de Kinshasa. Dans cette déclaration, l’Uds donne son point de vue sur la reprise des négociations entre le FCC et le CACH, sur le fonctionnement de la plateforme électorale CACH et son avenir. L’UDS constate que le CACH connaît une paralysie suicidaire impardonnable. Ce parti propose la création d’u regroupement politique présidentiel acquis au Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. Ci-dessous l’intégralité de ladite déclaration politique :

L’Union des Démocrates Socialistes, en sigle UDS, Membre Fondateur du Regroupement Politique « Le Changement En Marche (LCM) », soutenant le Président de la République, Chef de l’Etat, Son Excellence Monsieur Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, a tenu, le samedi 03 Octobre 2020 à Kinshasa, la session ordinaire de son Comité Directeur élargie aux Branches Spécialisées, notamment la Ligue des Femmes (LIFUDS) et l’Union de la Jeunesse (UJUDS) ainsi qu’aux Cadres de la Ville de Kinshasa. A la fin de cette réunion spéciale dirigée par son Président National, Monsieur Crispin KABASELE TSHIMANGA BABANYA KABUDI, l’Union des Démocrates Socialistes (UDS) a publié la présente Déclaration Politique :

1. L’Union des Démocrates Socialistes (UDS) salue la courageuse décision de son Président National, Monsieur Crispin KABASELE TSHIMANGA BABANYA KABUDI, d’avoir participé et valablement contribué, aux côtés de ses pairs d’autres Partis Politiques et Associations, à la création de la Plateforme politique dénommée « Le Changement En Marche », en sigle « LCM », engagée à soutenir, sans réserve, le Président de la République, Chef de l’Etat. A cet effet, l’UDS invite donc tous les du  Membres LCM, à apporter inconditionnellement tout leur appui total à Son Excellence Monsieur Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, Président de la République, Chef de l’Etat, et à L’accompagner résolument dans la matérialisation de son contrat social avec le Peuple Congolais.

2. L’Union des Démocrates Socialistes (UDS) se réjouit de la mise en œuvre de l’Etat de droit sous la Haute Direction du Président de la République, Chef de l’Etat, en tant que socle de son ambitieuse politique de redressement national. L’UDS se félicite, en conséquence, du fait que la justice congolaise s’est réellement engagée au service de notre Peuple et encourage tous les magistrats congolais à s’investir davantage dans l’instauration d’une société congolaise éprise de justice et d’équité.

3. L’Union des Démocrates Socialistes (UDS) qui a bien accueilli la reprise des négociations entre le Front Commun pour le Congo (FCC) et le Cap pour le Changement (CACH) pour donner un souffle nouveau à cette Coalition, condamne néanmoins les agissements irresponsables et inacceptables des animateurs du FCC qui torpillent volontairement et régulièrement les actions du Président de la République, Chef de l’Etat, L’empêchant ainsi de travailler pour le bien-être du Peuple Congolais. L’UDS rappelle, à ce sujet, qu’une Coalition politique déstructurée et sans un commandement unifié comme celle qui regroupe le FCC et le CACH, constitue un grand obstacle à la réalisation du Programme Présidentiel. Si les partenaires de la Coalition FCC-CACH tiennent à sa survie, ils devront la reformater et la redimensionner afin qu’elle se mette effectivement au service du Peuple Congolais et s’oppose catégoriquement à la défense des intérêts corporatistes et égoïstes de certains politiciens véreux.

4. L’Union des Démocrates Socialistes (UDS) condamne l’inertie et la paralysie de la Plateforme électorale « Cap pour le Changement (CACH) » qui se révèle incapable d’accompagner réellement le Président de la République, Chef de l’Etat, et de défendre vaillamment ce dernier face aux attaques malveillantes de ses adversaires politiques. Du fait que le CACH est profondément plongé dans une léthargie suicidaire impardonnable, l’UDS réclame son sabordage.

5. L’Union des Démocrates Socialistes (UDS) qui est déjà rivée sur les élections de 2023, demande au Président de la République, Chef de l’Etat, Son Excellence Monsieur Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, de créer sa propre plateforme politique autour de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), son parti politique, qui devra en être un pivot névralgique. Ainsi, l’UDS émet de sérieux doutes sur des initiatives hasardeuses actuellement en cours, lesquelles initiatives ressembleraient au pur débauchage de certains politiciens opportunistes.

6. L’Union des Démocrates Socialistes (UDS) s’oppose catégoriquement au funeste projet de convocation d’un Dialogue politique proposé par les ennemis de notre Peuple en vue d’affaiblir les pouvoirs régaliens du Président de la République, Chef de l’Etat. Raison pour laquelle l’UDS Lui demande de tenir bon jusqu’aux échéances électorales de 2023.

7. L’Union des Démocrates Socialistes (UDS) lance enfin un appel patriotique à notre Peuple afin de demeurer toujours vigilant et de soutenir le Président de la République, Chef de l’Etat, Son Excellence Monsieur Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, dans son noble et juste combat pour la restauration de la dignité jadis ternie de l’Homme congolais.

Fait à Kinshasa, le 03 Octobre 2020.

POUR L’UNION DES DEMOCRATES SOCIALISTES,

La Secrétaire Générale,

Dr. Gertrude LAY OFALI ETSIR



Actualités Récentes