loader

Union sacrée de la Nation: Kengo désapprouve la démarche de Bongongo

Contrairement à l’annonce de Michel Bongongo sur l’adhésion du parti politique « Les Républicains » à l’Union sacrée de la Nation, Léon Kengo wa Dondo, Autorité morale de cette formation politique dit n’être « ni informé ni consulté » de ce virement. A travers un communiqué de presse rendu public hier mardi, Léon Kengo wa Dondo a affirmé qu’il s’est retiré de la politique active, mais reste « disponible » pour toutes les sensibilités politiques.

« L’opinion publique doit savoir que je me suis retiré de la vie politique active. Cependant, comme républicain, je reste disponible pour donner des conseils et avis à toute tendance pour l’intérêt supérieur de la Nation comme une église au milieu du village », peut-on lire dans ce communiqué de presse signé par lui-même.

Rappelons par ailleurs que lors des consultations nationales, le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi avait échangé avec Léon Kengo wa Dondo, l’ancien président du sénat et ancien candidat Président de la République en 2011.

 

Au FCC, bientôt des sanctions contre les traitres

Le Secrétaire permanent du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratique, Ferdinand Kambere, a annoncé, hier mardi 15 décembre que le Front commun pour le Congo (FCC), va sanctionner ceux qui ont quitté leurs regroupements et partis politiques sans l'avis de ces derniers.

«... Le FCC va se mettre, s'il y a à sanctionner les gens qui ont quitté leurs regroupements et leurs partis politiques sans l'avis des partis politiques, on va sanctionner. S'il y a à amener les gens dans la maison ça sera constitutionnel parce que c'est l'article 110, c'est ce que nous disons. Et ça, ça demande une évaluation. Le FCC est en droit de le faire, pour savoir qui est qui, qui est parti puis on sanctionne ! Qui est avec nous et qui est prêt à revenir, ça c'est une évaluation qu'on devra faire et d'ailleurs il y a une réunion qui est en train de se préparer pour ça », a déclaré Ferdinand Kambere.

Il a, par ailleurs, invité le chef de l'État Félix Tshisekedi à retirer ses ministres du gouvernement Ilunkamba, s'il cautionne le divorce de la coalition au pouvoir (FCC-CACH).

Il sied de signaler que plusieurs personnalités, partis et regroupements politiques sont en train de quitter la famille politique de l'ancien président Joseph Kabila pour rejoindre l'Union sacrée annoncée par le chef de l'État Félix Tshisekedi.



Actualités Récentes