loader

Eliminatoires Coupe du Monde 2022: Malgré la dernière défaite, les Léopards restent sereins et promettent la qualification

Battus 1-0, le dimanche dernier face aux bareas de Madagascar à Antananarivo pour le compte de la 4e journée des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022, les Léopards ont exprimé leur regret à la presse. En outre, ils ont promis de mettre toutes les batteries en marche pour arracher les six points  et assurer leur qualification à la prochaine Coupe du monde.

« Nous avons tout donné sur le terrain en tant que joueurs pour gagner mais malheureusement, nous avons buté sur la défense adverse. Il nous reste deux matchs et nous ferons tout pour engranger les six points. Nous avons parlé entre nous les joueurs pour tout remettre en place. Nous sommes conscients que nous n’avons plus droit à l’erreur. Nous demandons toujours l’appui du peuple congolais. Il y a des bonnes choses qui vont arriver. Nous lui rassurons que nous irons a cette coupe du monde », a confié Dieumerci Mukoko Amale, joueur de Difaa el jadida (D1 Maroc).

Bien que le mauvais arbitrage du match ait été l’une de causes de leur défaite, les Léopards de la RDC se qualifier à la coupe du monde Qatar 2022. 

« Nous sommes bien évidement déçus de ce résultat. Nous ne méritons pas de perdre et vous avez vu comment l’arbitrage a été à notre défaveur. Nous avons bien joué parce que nous avons tenté de revenir à la marque, mais nous n’avons pas pu. Nous n’avons encore rien perdu pour le moment parce qu’il nous reste encore deux matchs à jouer, et avec un peu de motivation, nous allons les gagner et nous qualifier », a déclaré Dieumerci Mbokani, l’attaquant d’Al Kuwait sporting club.

De son côté, Chadrack Akolo, buteur de la manche aller, a indiqué que : « Nous avons fait une mauvaise entame de match, et il fallait maintenant courir derrière le score. Nous avons clairement manqué de réussite parce que nous nous sommes procurés des occasions. Nous restons positifs et nous espérons que c’est le cas avec l’ensemble du peuple. Les deux matchs qui vont arriver seront maintenant les plus importants. Nous les ferons ensemble ou chacun de son côté, mais nous pensons qu’il est possible de faire mieux ».

A Cédric Bakambu d’ajouter : « Les malgaches sont très bien entrés dans leur match, en marquant dès la 2e minute et avaient leur public qui poussait, ce qui n’était pas évident. Ce que nous pouvons retenir est que nous sommes toujours en vie pour la première place. Ils nous restent deux matchs, et il n’y a plus des calculs. Il nous a juste manqué un peu de réussite… et cela ne nous a pas réussie ».

Avec cette défaite, les Léopards comptent 5 points, et occupent la 3e place du groupe.



Actualités Récentes