loader

Mode : après Ferré Gola, Maitre Gim’s valide la veste « Eluka makambo », une pièce dénichée et sélectionnée par Velosostyle grâce à son coup d’œil magique et futuriste

Estimée à une valeur de plus de 2.000 dollars américains par pièce, la nouvelle collection de la veste surnommée « Eluka makambo » de velosostyle fait rage aujourd’hui dans le milieu des stars. C’est une collection de 2023, mais que ce célèbre styliste international d’origine congolaise Velosostyle s’en est déjà procurée depuis 2020, donc avec une avance de trois ans sur la mode.
« Plus de 2.000 USD, la veste iconique que j’ai surnommée « Eluka makambo » a encore fait les internautes, les médias et les amoureux de la mode », a posté Velosostyle dans les réseaux sociaux, après l’acquisition de sa nouvelle collection. Et le 21 décembre dernier, il a posté une vidéo où il habillait l’artiste-musicien Ferré Gola, star de la musique congolaise et africaine. En titre de cette vidéo, on pouvait lire : « Ferré Gola y apparait avec une veste de plus de 2.000 $ ».
Donc avec cette nouvelle collection de la veste « Eluka makambo », Velosostyle a premièrement habillé l’artiste-musicien et chanteur Hervé Ferré Gola, qui était en production en Europe. Et quelques temps après, c’est la star internationale de musique Maitre Gim’s s’est aussi procuré de cette même veste. Et il en a fait son nouveau style en le ventant sur la place publique.
Et à travers une vidéo que la star a postée sur les réseaux sociaux habillé de cette veste, Gim’s a également demandé à ses multiples fanatiques et mélomanes disséminés en RD Congo, en Afrique et à travers le monde, de valider son nouveau style qu’il vient d’adopter avec la veste « Eluka makambo », dont Velosostyle revendique la paternité. Cette vidéo de Gim’s était aussi partagée par ce grand styliste congolais en y inscrivant dessus ce qui suit : « L’histoire retiendra : il était une fois Velosostyle décida de rendre cette veste célèbre… fin de citation. La pièce Eluka makambo ». 
L’on se souviendra que c’est avec cette veste que Maitre Gim’s s’est habillé lorsqu’il a été reçu dernièrement avec son frère Dadju, également star de la musique, par le Président de la République démocratique du Congo, M. Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, à l’occasion de la remise de leurs passeports diplomatiques, à la suite de leur désignation et élévation au rang d’ambassadeurs de la culture congolaise.
Pourquoi le surnom « Eluka makambo » ? De répondre, Velosostyle explique que la pièce est jusqu’ici à la base d’une grave polémique et quelques divisions parmi les musiciens, dont il préfère garder le secret. « Il y a beaucoup d’histoires derrière cette pièce. D’abord parce que j’ai habillé Ferré Gola avec cette veste. Et depuis lors, elle est devenue la veste la plus vendue. Et puis, j’ai vu Maitre Gim’s porter la même veste. Pourtant, c’est moi qui ai découvert cette nouvelle collection, ce nouveau look, et je suis celui qui a donné de la valeur à cette veste », a commenté le styliste Velosostyle.
Rappelons par ailleurs que Velosostyle est un styliste pour les célébrités et coach en image. Et en tant que styliste personnel, il a habillé des grandes vedettes européennes, africaines, américaines, etc. Grâce aux vêtements, à l’accoutrement, il arrive à parfaire les identités de ces grandes vedettes, comme les footballeurs Paul Pogba, ou Djibril Cissé, les artistes musiciens et chanteurs Innocent Balume, Fally Ipupa, le rappeur américain Taya, etc.



Actualités Récentes