loader

Infrastructures judiciaires et pénitentiaires : Le comité technique du PARJ2 cogite vendredi sur la quintessence des actions proposées

Le Deuxième programme d’appui à la réforme de la Justice (PARJ 2) tiendra le vendredi 17 Juin prochain à Sultani Hôtel dans la commune de la Gombe à Kinshasa, la réunion de son comité technique. Ce, en prélude de sa prochaine réunion du comité de pilotage. C’est ce qu’indique un communiqué nous parvenu.

Lequel précise que cette réunion du comité technique de PARJ 2 offrira l’occasion à l’assistance technique (AT) au programme de soumettre, après présentation du cadre d’intervention, « les actions de son Devis programme pluriannuel (DPP), les moyens de sa réalisation ainsi que le budget y afférant à l’appréciation (discussions et amendements éventuels) des membres du Comité technique ».

La source précise aussi qu’« au moyen des questions – réponses ainsi que des discussions en groupe de travail selon les différents résultats attendus de l’AT au PARJ 2, le Comité technique composé essentiellement des délégués du Ministère de la Justice, du Secrétariat Permanent du conseil supérieur de la magistrature, de l’Ordonnateur national, de la Délégation de l’Union européenne, des opérateurs de mise en œuvre du PARJ 2, des structures politico-administratives, judiciaires civiles et militaires, pénitentiaires et de la société civile, y compris les Barreaux, comprendra la quintessence des actions proposées et, le cas échéant, les amender et/ou enrichir ».

Cette réunion permettra aussi à l’assistance technique de présenter l’état des lieux des infrastructures judiciaires et pénitentiaires des zones d’intervention du programme, à savoir Ituri, Équateur, Kasaï et Kinshasa. Il sera aussi question d’opérer un choix des infrastructures à construire ou à réhabiliter après analyse des différents scénarii prenant en compte le budget disponible ainsi que les contraintes techniques et contextuelles.



Actualités Récentes