loader

DGRK : Félicien Kuluta remet un 2ème lot de matériel informatique au centre des recettes de Ngaliema Nord, la Direction de la Gombe et l’Agence de la commune de Kinshasa

Grâce au partenariat entre la société OKAB et la ville province de Kinshasa, la DGRK à travers son Directeur général, M. Félicien Kuluta vient de réceptionner un 2ème lot du matériel informatique. Cette nouvelle dotation vient pousser les directions de la DGRK, qui sont déjà de plein pied dans la télé-déclaration, à mobiliser beaucoup plus de recettes. Tout juste après cette cérémonie, le n°1 a abandonné le confort de son bureau de la Gombe pour se frotter aux embouteillages et la chaleur de la saison sèche, afin de remettre ce matériel informatique au Centre des recettes de Ngaliema Nord, à la Direction de la Gombe, avant de chuter par l’Agence de la DGRK se trouvant dans la commune de Kinshasa.

Comme promis, le partenaire de la ville province de Kinshasa, la société OKAB ne lésine pas en moyens pour permettre à la Direction générale des recettes de Kinshasa de renforcer ses capacités pour plus de mobilisation des recettes. C’est dans ce sens que M. Félicien Kuluta, Dg de la DGRK a réceptionné, le lundi 08 août dernier, un lot d’ordinateurs pour permettre aux gestionnaires de bien suivre les assujettis et aider à mobiliser suffisamment les recettes.

« Vous nous avez amené les ordinateurs, un nombre important que nous avons déjà utilisé. Il se prépare dans le cadre de ce partenariat un voyage à Dubaï à la deuxième quinzaine du mois d’août en cours. Maintenant, vous êtes revenu avec un autre équipement, toujours dans le cadre de ce partenariat qui lie la société OKAB à la ville de Kinshasa », a indiqué le n° de la DGRK.

Et de promettre que la DGRK fera de tout son mieux pour que votre prestation, votre accompagnement se réalise. « Nous sommes disposés à évoluer avec vous, parce que vous nous aidez dans la digitalisation de la collecte des impôts et taxes ».

Tout juste après cette brève cérémonie, le cortège s’est ébranlé vers  trois destinations. D’abord, le Centre des recettes de Ngaliema Nord, la Direction de la Gombe et pour terminer à l’Agence de la DGRK de la commune de Kinshasa.

Partout où il est passé avec sa délégation, le Directeur général Félicien Kuluta qui a été accueilli avec joie, n’a cessé d’encourager ses agents à bien protéger le matériel qui doit effectivement leur servir pour une mobilisation accrue des recettes. « Aujourd’hui, c’est le tour de l’ADOR. Nous attendons de l’ADOR beaucoup de recettes. Comme nous sommes à l’heure du numérique, tout doit être informatisé et l’ADOR a déjà basculé dans la télé-déclaration avec la taxe de la consommation. Il faudra voir le support qui puisse les accompagner. C’est ainsi que nous venons avec ce petit lot qui n’est qu’un premier pas pour les gestionnaires afin qu’ils puissent bien suivre les assujettis et nous aider à mobiliser suffisamment les recettes », souligne-t-il.

Un des bénéficiaires pense qu’avec cette dotation significative et symbolique, on va en faire bon usage. Le matériel ne suffit pas, il faut que nous soyons connectés dans le système, dit-il.



Actualités Récentes