loader

Bravant la campagne de diabolisation : Le CNC ligué derrière Muabilu

Nomination des mandataires dans certaines entreprises publiques, spoliation du patrimoine immobilier de l'Etat, le président ad intérim du Congrès National Congolais (CNC), Me Mechack Mandefu Muela  s'est donné le devoir d'éventrer le boa en réponse au réseau des détracteurs de la famille politique de Pius Muabilu Mbayu Mukala. Dans un point de presse tenu hier mercredi au siège national du Congrès National Congolais, Me Mechack Mandefu a sévèrement mis en garde les gourous des officines bien identifiées qui s'illustrent, ces dernières heures, dans une campagne d'intoxication, de provocation, de diabolisation et de désinformation. Ceci dans le seul but de saper l'honneur et la réputation du ministre d'Etat Pius Muabilu Mbayu Mukala et son regroupement politique. Appelant au calme tous les militants du CNC, à travers le territoire national, le président a.i du CNC les a, par ailleurs, exhortés à demeurer vigilants face aux ennemis de la République. Sans atermoiements, Me Mechack Mandefu a vivement réitéré l'indéfectible soutien du CNC de Pius Muabilu Mbayu Mukala, au noble combat et à la vision du chef de l'Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, en tant que son candidat aux joutes électorales de 2023.

PRESSE ECRITE

Nous sommes très heureux de vous recevoir dans ce beau cadre et vous souhaitons agréable après-midi.

Notre échange va tourner autour de la position de notre parti, le Congrès National Congolais qui fait face à des attaques gratuites à la suite de la nomination des mandataires par le Président de la République, Chef de l'Etat, Son Excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo en date du 03 septembre 2022; des actions d'intérêt général à impact visible que pose Son Excellence Monsieur le Ministre d'Etat, Ministre de l'Urbanisme et Habitat à travers notamment la récupération des maisons de l'Etat qui rentre dans une promesse électorale faite au peuple congolais par S.E Monsieur le Président de la République, Chef de l'Etat.

Le Congrès National Congolais, parti membre de l'Union Sacrée de la Nation a donc suivi avec grand intérêt les messages de soutien de la part de la grande population ainsi que les discours populistes des politiciens en perte de vitesse sur la voie de 2023.

Nous tenons donc à relever ce qui suit:

1. Au sujet de la nomination des Mandataires Publics

Le CNC se réjouit de la nomination de certains de ses militants notamment à l'OCC, Office des Routes, SOKIMO et Aux Lignes Maritimes Congolaises.

Le CNC précise que le choix de ses mandataires a été opéré sur base d'un critérium bien établi prenant en compte la formation, l'expertise, la compétence et même la géopolitique, à la grande satisfaction des militantes et militants du parti à travers la République.

Le CNC encourage, par ailleurs, ses mandataires à privilégier l'intérêt général et à faire du peuple d’abord leur cheval de bataille.

2. Au sujet de la récupération des maisons

Le CNC rappelle que la récupération des maisons et biens appartements à l'Etat fait partie des promesses du chef de l’Etat.

Le CNC condamne fermement la campagne de diabolisation, de haine et de mauvaise foi menée contre son Autorité morale, Excellence Pius Muabilu par les destructeurs du Pays au travers la spoliation des maisons appartenant à l'Etat. Le CNC met en garde tous les auteurs de mensonges, calomnies et se réserve le droit de saisir les instances judiciaires compétentes pour imputations dommageables et incitation à la haine.

Cette campagne menée par les politiciens en panne sur la route des élections de 2023, agissant par procuration après avoir mis à genou la République, n'a pour objectif que de décourager notre Autorité morale suite à son engagement de remettre l'État dans ses droits à travers la lutte contre la spoliation qu'il mène avec détermination, bravoure, patriotisme et courage.

Le CNC soutient, par ailleurs, le combat de son Autorité morale tendant à récupérer des maisons de l'Etat spoliées notamment dans les villes de Kinshasa, Lubumbashi, Kalemie, Kolwezi, Goma et Bukavu, Kananga, Mbuji-Mayi, Likasi, Kisangani, afin de traduire en acte la promesse faite à la population congolaise par le chef de l'Etat.

A la base du Parti, nous lançons un appel vibrant au calme et à la sérénité, à vaquer librement comme d'habitude aux activités du Parti et de notre plateforme, à ne jamais céder aux provocations ni croire aux fausses rumeurs et distractions des réseaux sociaux.

Le CNC réitère son soutien indéfectible au Président de la République et demande à ses militants de rester mobilisés pour l'accompagner dans son combat noble, pour le redressement de notre pays.

Que vive le Congrès National Congolais

Que vive son Autorité morale

Je vous remercie

Fait à Kinshasa le 07/09/2022

Mechack MANDEFU MUELA

Président national a.i

 



Actualités Récentes